ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

3 participants

    TD Niveau : 4°AM (CONTRÔLE)

    Mme Médjani FZ
    Mme Médjani FZ


    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Mérouana

    TD Niveau : 4°AM (CONTRÔLE) Empty TD Niveau : 4°AM (CONTRÔLE)

    Message par Mme Médjani FZ Jeu 2 Jan - 7:37


    Séance : TD Niveau : 4°AM
    Objectifs :
     Identifier le rapport de l’opposition.
     L’expression de l’opposition.
     Identifier et exprimer la cause et la conséquence.
     Conjuguer au subjonctif présent.
     Conjuguer au futur simple ; au futur simple ou au futur antérieur.

    1) Mets le verbe entre parenthèses au temps qui convient.
     Il exige que tu (être) à l’heure.
     Il pense qu’elle (être) chez elle.
     Je crois que vous (avoir) peu de chance de réussir.
     Je doute qu’elle (avoir) le temps de se promener.
     J’aimerais que vous (apporter) des images.
     Il a ordonné que nous (laisser) les affaires sur la table.
     Nous souhaitons que les enfants (avoir) le temps de lire.
     J’espère qu’on (finir) le travail à temps.

    2) Transforme les phrases suivantes pour exprimer l’opposition : dans une phrase complexe avec une subordonnée, avec la coordination ; dans une phrase simple.

     Ce garçon a terminé. / Il avait beaucoup de retard.
     Omar dépense de l’argent. / Il est pauvre.
     Il est sorti. / Le temps est mauvais.
     Il arrive à l’heure. / Il habite loin.
     Il est fort. / Il n’a pas réussi à soulever cette lourde caisse.

    3) Identifie le rapport exprimé et l’outil d’expression.
     Puisqu’il est absent, il ne profitera pas de cette exposition.
     Les routes sont ploquées parce qu’il a neigé abondamment.
     Elle est gentille néanmoins elle a beaucoup d’amies.
     La route est longue lors nous partons tôt.
     Elle terminé son cours même si elle est arrivée en retard.
     En dépit de ses efforts, il n’a pas réussi à obtenir des résultats.

    4) Mets au F.S ou au F.A les verbes donnés entre parenthèses.

     Dès que je (finir) mes achats, je (rentrer) chez moi.
     Quand vous (lire) cette histoire, vous nous la (raconter).
     Je (comprendre) sûrement une fois que l’on m’ (expliquer).
     Vous (aller) mieux quand vous (prendre) vos médicaments.
     Je vous (expliquer) tout lorsqu’il (partir).
     Tu m’ (appeler) quand tu (arriver).
    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    TD Niveau : 4°AM (CONTRÔLE) Empty Re: TD Niveau : 4°AM (CONTRÔLE)

    Message par sellami kamel Mer 15 Jan - 18:56

    très bon travail ..........
    avatar
    fayza imene


    Date d'inscription : 28/12/2013
    Localisation : Tiaret

    TD Niveau : 4°AM (CONTRÔLE) Empty Re: TD Niveau : 4°AM (CONTRÔLE)

    Message par fayza imene Sam 13 Sep - 18:42

    travail pertinent; merci
    trés bonne continuité

    Contenu sponsorisé


    TD Niveau : 4°AM (CONTRÔLE) Empty Re: TD Niveau : 4°AM (CONTRÔLE)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 10:37